Sunday, June 29, 2014

Development news

After exchanging some messages with a few people, I have come to realize that v0.17 is still too bright a bit.

I will fine tune things a little more.

And I've also started to work on the curbs as well, just finished raising the first one (well, as I always start my editing laps at the paddock) at antoniusbusche.

Guess how much I had to raise the damm thing before it started to look like in the real life picture I'm trying to match?

A whopping 8 cm...  I dunno how tall it was before, but I would think it doubled in height...

Here is how it looks:




Fortunately, Richard from the ISI forums have sent me a while ago reference pictures of the track, so I will be able to do a pretty good job I think on these curbs.  

What do you think?  Does it looks about the same height to you?



7 comments:

  1. They look spot on to me, but one can't be too accurate, there is a difference in FOV, it is visibly higher in-game.
    Overall, can't stop noticing how accurate the track layout seems to be.

    ReplyDelete
  2. Yeah, that's exactly what I was thinking seeing those two images next to each other.

    The two roads, along with guardrails, and even some trees, like the tall pine tree we see in both picture far in the back... the slope angle I stand on when taking the screenshot, everything matches up perfectly the image.

    For a non lasered track, they did an amazing job.

    I'm currently going over the brightness levels again. I believe I'm headed in the right way :) Will post some screens or video a bit later on.

    ReplyDelete
  3. Bonjour Pleclair,
    Je me permets de parler en francais car à priori tu le parles, Alors pour ma part je trouve le debut de ta convertion plus que bien, pour en revenir au photos, je trouve que le rendu est proche de la realité, peu etre juste la route virtuel qui part vers la gauche par apport à la photo du reel, sinon l'elevation et les pentes ont l'air d'etre ressemblante.
    Pour ce qui est de la luminosité, as tu fais des modif sur ces photos, car je trouve cette derniere toujours un peu forte.
    Pour finir une simple petite question, dans la vrai vie la route est aussi large que ca ? Vu la photo oui, mais je parles par apport à ta convertion sur Rfactor 2 ou je la trouve bien moins large.

    ++ et bonne continuation pour la suite, tu fais une merveille !! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si tu veux que je tente de traduire ou tu ne comprends pas, passe moi le message ;)

      Delete
    2. Non ça va, je comprends très bien, c'est ma langue maternelle :)

      Par rapport aux photos, l'endroit ou j'ai pris la capture, n'est pas tout à fait le même que sur la photo de référence. Dans le screenshot, il reste encore un brin de la courbe gauche, tandis que sur la photo, elle vient de terminer j'ai l'impression, alors c'est comme si on était 10-15m plus loin dans le screenshot (sur la photo).

      Tu n'es pas le premier à me parler au sujet de la largeur de la piste..

      Lorsque j'ai exporter de 3dsimed à 3dsmax, la taille du modèle n'était pas bon, il était en cm, alors qu'on doit travailler en m...

      Alors je l'ai scaler 100x, vu qu'il y a 100 cm dans 1m... et voilà le résultat.

      J'ai mesurer la distance lors que j'ai merger tout la route ensemble pour upgrader le mesh et le smoother, et à l'intérieur il mesure 20811, et à l'extérieur 20837m, alors ce ne doit pas être très très loin... si il y a une différence, alors la piste est quelques mètres à peine plus courte que la vraie à 20.832km..

      Mais tu as raison, quand je joue dans GTR evo, la piste me semble un brin plus étroite... j'avais mesurer la distance de la piste original dans evo, et elle manquait une 30-50aine de mètres.. alors c'est dur à dire.. le FOV dans evo n'est pas tout à fait pareil, alors c'est peut-être une illusion optique aussi. Je n'aime pas le FOV dans evo, même si je le règle à priori pareil comme dans les autres sim, c'est à dire 35...

      Delete
  4. Héhé là tu me parles technique, c'est toi l'expert ! C'etait juste le constat que je me faisais visuellement entre les deux jeux. Pour le reste, je reste un amateur de cette piste, je ne le connais pas encore en vrai et surtout, comme un dieu :). Sinon si j'ai bien compris actuellement tu travailles sur les bosses du circuit donc ?

    Cordialement

    Bonne continuation !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'allais attaquer les curbs, et les gonfler un peu, mais je me rends compte qu'il y a bien des craques partout, le mesh d'origine en contenait pas mal, mais ça ne dérangeait pas à l'époque, puisqu'il n'y avait pas de soleil et éclaire la scène. Dans l'après midi, on ne les voit pas beaucoup, mais au coucher et lever du soleil, c'est évident à bien des endroits.

      Alors je vais voir ce que je peux faire pour les faire disparaître.

      Il y a beaucoup sur la planche encore!

      Le hic, c'est que je travaille bcp dessus... donc des fois, pour prendre une pause, je change et fais autre chose pour briser la monotonie. Genre, je patch des craques pendant 5-6 heures, et là je change et je m'occupe des textures ou autre choes complètement différent aux craques :)

      Alors j'ai souvent 2-3 choses en cours de route :)

      Delete